Les différens types d’escabeaux

Comment choisir son échelle escabeau acier ou roulante ?

Quels que soient les travaux que vous devez entreprendre, le choix de l’échelle est primordiale. En cas de besoin d’un escabeau, fiez-vous à ces conseils.

Vous pourrez trouver sur Genriès des modèles très variés, ce qui est idéal pour choisir son escabeau en fonction de ses besoins actuels. Vous aurez ainsi la possibilité d’opter pour un modèle plus ou moins haut, conçu ou non pour les professionnels, avec un usage plutôt ponctuel ou intensif, plus ou moins renforcé. C’est le type de critère que vous trouverez dans notre boutique au moment de choisir son escabeau. Il faudra simplement tenir compte de l’usage que vous comptez en faire pour sélectionner le modèle le mieux adapté à vos besoins sur l’instant, en matière de hauteur mais aussi d’intensité d’utilisation.

Les différentes matières de fabrication

marchepied-2

Concernant les matériaux servant à fabriquer les escabeaux, vous pourrez trouver plusieurs alternatives. Généralement, pour les modèles les plus polyvalents, il s’agit d’aluminium, un métal réputé pour sa robustesse ainsi que sa durabilité, ce qui en fait un matériau idéal pour la réalisation d’un escabeau. Cependant, les détails des articulations peuvent être réalisés avec d’autres métaux comme la fonte par exemple. Mais on trouvera également des escabeaux en fibre de verre, dont la particularité sera de ne pas conduire l’électricité, des outils idéaux pour les électriciens par exemple.

Quel type d’escabeau pour quel type de travaux ?

C’est effectivement selon les travaux à réaliser qu’il faudra choisir votre matériel. Tout d’abord, en fonction du temps que vous allez passer sur votre escabeau, sachez choisir un modèle qui soit bien stable avec une plateforme éventuellement pour être à l’aise. Il faudra également tenir compte du fait que vous aurez peut être à monter ou descendre fréquemment de votre dispositif. Choisissez si c’est le cas un modèle qui ait une pente suffisamment douce pour préserver votre énergie. Si l’inclinaison est trop raide, vous risqueriez de regretter votre choix à l’usage, car cela vous demanderait des efforts considérables.