Une sécurité renforcée

Nos échelles escabeau tous travaux pour professionnels

En situation professionnelle, l’escabeau doit répondre à des normes de sécurité plus importante qu’en cas de travaux domestiques. Découvrez nos modèles.

Tout d’abord, pour les professionnels, on met l’accent sur la robustesse. Cela passe tout d’abord par la sélection des matériaux, on choisit ces derniers en fonction de leurs propriétés physiques, et de ce qu’ils peuvent apporter à ces outils très utilisés dans le monde du bâtiment. On choisit également des charnières résistantes, ainsi que des modèles pouvant supporter des poids très importants, afin que les pros puissent utiliser leur escabeau professionnel pour manipuler des matériaux. C’est ainsi que l’on obtient un outil performant, apte à satisfaire les professionnels les plus exigeants dans leur branche.

Quel type d’échelle escabeau pour quel type de travaux professionnels ?

escabeau-professionnel

Comme nous vous le disions en préambule, quand on utilise son escabeau en tant que professionnel, il faut opter pour un modèle qui puisse résister à l’utilisation qu’un pro en fera. Ainsi, il faut se diriger vers un produit qui soit conçu pour les professionnels, afin de pouvoir supporter notamment un usage vraiment intensif. Chaque produit a ses particularités, et ceux qui sont destinés aux professionnels sont dotés d’une longévité supérieure, ainsi que de sécurités supplémentaires, puisque leur usage est très fréquent. Ce n’est pas le cas quand on est un particulier, qui utilisera son escabeau de façon ponctuelle.

Les précautions de base en situation professionnelle

En situation professionnelle, il faut tout d’abord éviter de passer un temps trop important sur son escabeau professionnel, au sein d’une même journée, selon les recommandations en vigueur. Il sera nécessaire de bien inspecter avant toute chose son matériel, l’état des marches, des pieds, ainsi que la manière dont on l’a installé. La stabilité doit être parfaite. Il faut également prendre soin d’entretenir son outil pour qu’il ait une meilleure durabilité. Cela vous permettra ainsi de faire en sorte qu’il s’use moins rapidement qu’il soit toujours aussi agréable à utiliser dans le temps, quel que soit l’usage que vous en ferez.